Dans le christianisme, la meditation veut dire surtout deux trucs de la forme pour priere interieure et 1 maniere pour ruminer Notre Parole pour Dieu, appelee lectio divina. Ma premiere structure est appelee oraison ou priere contemplative , et sest surtout developpee a partir des analyses pour Therese dAvila et de Jean de la Croix. La lectio divina dabord ete pratiquee chez les Peres pour lEglise et des moines. Les installations spirituels dIgnace de Loyola sont une autre maniere de mediter la Parole pour Dieu.
Se tenir au centre
Cest Un merite d’un moine benedictin John Main (1926-1982) , ainsi, de son gamin spirituel Laurence Freeman, davoir rendu accessible 1 structure de priere reellement simple , lequel remonte aux premiers siecles de lEglise et quon avait un peu oubliee. Pour Main, Notre commentaire meditation souhaite re re se tenir du centre de la etre, cest-a-dire en Dieu. Y va sappuyer sur votre que Avec lhindouisme on appelle mon mantra , 1 son sans signification. Y suggere tout le monde Maranatha (mot arameen qui veut dire Viens, Seigneur Jesus ! (1 Co 16, 22). Ce mot sacre, repete doucement dans le silence de ce c?ur pendant vingt-cinq minutes, sans remuer les levres et sans sarreter Avec le sens chretien, aide l’individu pour se tenir de paix de Ce centre, malgre les distractions et nos images.
Un benedictin conseille pour ne point sarreter a toutes les sentiments damour que nous pouvons Posseder Afin de Dieu durant Notre meditation, et de revenir sans cesse au mantra chretien. A mon avis , et dapres quelques confidences que jai recus de meditants lors de faire mes retraites dans loraison, cela va causer a sa longue Le vide interieur et affectif. Une telle methode est tres exigeante, car cette plonge volontairement Mon psychisme d’la personne Avec la nuit sans nourrir Ce c?ur, linvitant a se detacher pour tout sentiment et de toute pensee.
LEsprit Saint est beaucoup Pas libre dans ses motions; il peut suggerer quelques mouvements pour lame, tel quelques elans damour ou des larmes, que nous ne devons jamais refouler. Je pense quil bien a ce moment-la cesser de repeter le mot-priere Afin de laisser sepancher Ce c?ur, lieu de la presence pour Dieu, puis revenir pour nouveau au mot-priere, quand lEsprit Saint nous Un suggere. Lui seul engendre Un silence espace , lequel comble et transforme. Reconnaissons pour John Main davoir propose 1 methode simple de meditation pour des personnes , lequel ne priaient jamais du silence.
Notre priere pour silence
Au sein de le livre Centering Prayer, Un moine cistercien Basil Pennington (1931-2005) evoque de pratique pour meditation , lequel consiste a se laisser rejoindre via Dieu au centre pour letre. Votre titre se prete pour diverses traductions priere centralisante, priere pour recentrement, priere pour consentement, priere de silence.
Lauteur conseille dabord de choisir une posture confortable Afin de jouir le corps a lattention pour Dieu. Y suggere Apres dutiliser 1 mot-priere , lequel fixe ce attention et exprime lintention de consentir a votre presence pour Dieu du soi. Votre mot est en mesure de etre Jesus, amour, Abba, que lon repete du toute humilite, sans effort et avec Grace a douceur. Nous plongeons au sein d’ lacceptation de la volonte pour Dieu en nous. Y nous te prend i chaque fois la ou nous sommes d’argent De sorte i nous conduire ou il souhaite. Faisons lui confiance. Si lors de cette structure doraison nous avons des distractions, nous retournons simplement, doucement, du Dieu maintenant en nous, pour laide de ce mot-priere.
Contrairement pour la meditation chretienne pour John Main, celle que propose Pennington est plus contraignante. Y affirme que nous pouvons laisser tomber Notre mot-priere Quand nous arrivons au sein de mon etat profond de silence. Y suggere alors dexprimer la amour du Seigneur quand nous de ressentons le Envie, enfin ils de repasser au mot-priere, sans effort, sil nous aide pour demeurer avec Grace a Un Seigneur.
Votre priere pour silence ressemble pour ce quon appelle sa priere de ce c?ur , ou lon repete interieurement Ce nom pour Jesus en toutes circonstances jusqua votre quil penetre totalement ce c?ur. Elle reste connue du Orient chretien par lhesychaste , mot grec qui veut dire tranquillite, paix pour lunion a Dieu. Celle-ci reste alors appelee sa priere de Jesus, popularisee de Occident avec Notre livre Les recits du pelerin russe. Cette priere consiste a prononcer mentalement une telle invocation qui peut varier Seigneur Jesus, gamin du Dieu vivant, aie pitie de moi, pecheur .
La priere pour silence se rapproche en outre pour loraison silencieuse ou nous sommes d’argent la concernant Dieu, presents pour sa Presence, en ne faisant pas grand chose, sinon laimer Avec votre simplicite en c?ur et Un detachement Plusieurs pensees. On consent au regne de Dieu que Ce Christ reste venu etablir au-dedans de nous. Voici que Un regne pour Dieu est du milieu pour vous (Luc 17, 21).
La dimension contemplative de lEvangile
J’ai priere pour recentrement , ou de consentement , an aussi ete enseignee par mon nouvelle moine cistercien, Thomas Keating, ne a toutes les Etats-Unis du 1923. Y propose lui aussi un depassement Plusieurs pensees et Plusieurs images avec un mot-priere concernant bien ameliorer linteriorite du Dieu et developper sa dimension contemplative pour lEvangile. Le commentaire va etre remplace avec un simple regard interieur par Dieu ou par la conscience de la respiration du communion a lEsprit Saint.
Votre priere de consentement reste fondee dans J’ai conviction que l’atmo reste maintenant du nous et que Ce inspiration est continue, inepuisable. Concernant Keating, D Que l’Esprit prie du nous et que nous y consentons, cette priere se transforme de contemplation pour lamour de Dieu.
Thomas Keating insiste concernant penser que votre priere de consentement, ou de silence, nest pas de la technique de relaxation, meme lorsque elle est en mesure de apporter de bonne detente, Pourtant de discipline ou lon approfondit sa relation pour Dieu. Elle met lesprit au repos de gardant lattention au mystere interieur de la presence ashley madison site officiel de Dieu, meme si, comme la Correctement montre Notre pere Henri Caffarel, lattention et le silence ne semblent gu le but de loraison, Neanmoins, lunion pour Dieu au sein de votre foi. Cest mon travaux de foi, desperance et damour desinteresse qui ne se limite jamais a ma presence ressentie pour Dieu. Le nest gu non Pas 1 meditation discursive ni de priere spontanee, cela dit, seulement 1 repos du Dieu au-dela quelques pensees, Plusieurs mots et Plusieurs emotions.
Ce billet est paru dans ma revue Notre Verbe, hiver 2019, p. 74-75. Cela sinspire dune annexe de mon livre Henri Caffarel, maitre doraison, Cerf / Novalis, 2017, p. 127-136.
Video de 30 minutes ma chaine YouTube, ajoutee Votre 13 mai 2020. Je parle une meditation chretienne ainsi que l’oraison.